Actualités 2020 Création D'entreprise

Actualités 2020 création d’entreprise

Actualités 2020 création d’entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Voici donc toutes les aides dont vous aurez besoin dans nos actualités 2020 à la création d’entreprise. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de toutes les aides possibles en fonction de votre profil et vos besoins.

 

Actualités 2020 création d’entreprise

  •  Vous êtes
  • Aides
  • Demandeur d’emploi
  • ARE ou ARCE
  • Prêt NACRE
  • Bénéficiaire du RSA
  • Prime d’activité
  • Une femme
  • Garantie prêt CLEFE
  • Prêt FGIF
  • Entrepreneur innovant
  • CIR
  • JEI
  • Salarié
  • Congés création
  • CSP

Actualités 2020 création d’entreprise

1-les aides financières pour les créateurs d’entreprise

a-Dispositif NACRE (Nouvel accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise)

Ce dispositif vous permet en outre d’obtenir une aide en trois étapes : l’aide au montage du projet, l’obtention d’un prêt à taux 0 et un accompagnement au développement de votre entreprise pendant 3 ans.

b-Prêt à destination des femmes

Vous pouvez bénéficier d’aides financières, comme par exemple des prêts à la création d’entreprise avec des conditions avantageuse ou des garanties. Obtenez également un accompagnement spécifique, dans le but de réduire les inégalités femmes-hommes dans le monde de l’entrepreneuriat.

 

2-les aides à la création pour les chômeurs

a-l’ARE (Allocation de Retour à l’Emploi)

En cas de création d’entreprise, vous pouvez demander le maintien de vos ARE. De même, si vous bénéficiez du RSA, vous pouvez faire une demande de prime d’activité.

b-l’ARCE (Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprise)

Cette aide permet d’obtenir 45% de vos allocations restantes payées en 2 fois, ce qui peut vous permettre de constituer votre capital par exemple.

c-Le congé pour la création d’entreprise

Cela consiste en une période de congés qui suspend votre contrat de travail pendant un an, renouvelable une fois. Vous avez besoin, cependant, de 2 ans d’ancienneté minimum pour pouvoir bénéficier de ce congés. Vous pourrez réintégrer votre société si toutefois l’aventure devrait s’arrêter dans les 2 ans.

De même, si vous faites l’objet d’un licenciement économique, le SCP de Pôle Emploi pourra être d’une grande aide pour la création de votre entreprise.

 

3- les allègements d’impôts et les exonérations sociales

a-L’ACRE (Aide aux Chômeurs Créateurs et Repreneur d‘Entreprise)

Ce dispositif d’exonération est essentiellement à destination des jeunes de 18-25 ans et des demandeurs d’emploi. C’est-à-dire qu’il permet une exonération partielle des charges sociales durant la 1ère année de l’activité. Par conséquent, la demande doit être faite au CFE compétent dans les 45 jours suivants la création. Elle se présente donc sous forme d’un dossier comprenant le formulaire ACRE, le formulaire de déclaration de la création et un justificatif d’éligibilité à l’ACRE, comme votre justificatif Pôle Emploi par exemple.

b-le JEI (Jeune Entreprise Innovante)

Ce statut donne droit à un allègement fiscal ou une exonération partielle de charges sociales pour les jeunes entreprises innovantes qui investissent en recherche fondamentale ou expérimentale. Par conséquent, vous devrez faire une demande aux impôts dans les 10 premiers mois de la création.

c-le CIR (Crédit d’Impôts Recherche)

Ce dispositif est à destination de toutes les entreprises, quel que soit leurs tailles, qui investissent dans des activités de recherche fondamentale ou expérimentale.

4-trouver des fonds pour financer votre projet de création d’entreprise

Vous pouvez tout d’abord faire appel à la Banque Publique d’Investissement afin de bénéficier de prêt à taux réduit et de garanties.

De même, vous pouvez faire une demande de prime d’aménagement du territoire si vous faites parti de ces zones prioritaires.

Enfin, n’hésitez pas à consulter votre CFE régional et les éventuelles aides et subventions de votre collectivité territoriale.

 

Ainsi vous avez toutes les clés en main pour bien démarrer votre nouvelle aventure !

Auteur : Full Service Montpellier

full service final 72px

Réseau ajil.pro